• Laurent Voulzy " La Septième Vague " *

           Depuis la fin des années 70, Laurent Voulzy fait vibrer nos " Coeur Grenadine " à l'unisson de ses mélodies chargées d'émotion.
          Poète de la musique, il compose depuis ses débuts la majeure partie des tubes de son compère, Alain Souchon, et participe également à la création des albums de Nolwenn Leroy.
          2006 est pour Laurent Voulzy une année chargée... il fait le bijou " Histoires Naturelles " de la délicieuse Nolwenn, et sort ce nouvel album " La Septième Vague ". Un album de reprises, une carte postale de 17 titres dont l'idée a jaillie lors des après concerts de Laurent, des moments intimes de complicités musicales.
          Même si cet album provoque un tsunami chez les disquaires il n'est que le remous d'un manque d'interprétation. En effet il est aisé de pratiquer l'art de la reprise puisque c'est le nouveau phénomène à la mode afin de faire un tube grâce au génie des créateurs originaux mais il est plus difficile de faire une bonne reprise, alors 17 c'était mission impossible! Franchement il n'est pas meilleure interprête de " Smooth Operator " que Sade qui transpire la soul, que Bardot qui même si elle chante faux connait la véritable histoire de la " Madrague " ou bien encore de rendre aux Doors ce qui est aux Doors et de leur laisser leur sublime " Light my fire ".... enfin il est tout de même bon de noter que le premier duo enregistré entre Souchon et Voulzy est sur cet album!
    Petit conseil : la septième vague, si elle est capturée porte chance... financièrement elle va amener la fortune à Voulzy mais pour être honnête, Voulzy faisant du Voulzy c'est un pur bonheur alors que Voulzy en parodie c'est la noyade assurée!

    See You les p'tits loups

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2006 à 13:39
    voulzy l'imposteur
    j'ai vu ce monsieur dans l'une des dernières de "tout le monde en parle" et il a fait cette grande déclaration que je n'ose encadrer de guillemets compte tenu de l'approximation de ma retranscription (veuillez me pardonner) : ce qui est bien, c'est pas les chansons de vacances, c'est les chansons de fin de vacances. et en effet, on ne le rappelle jamais assez. c'est quand même effrayant d'avoir si peu de choses à dire, vous ne trouvez pas ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :