•        Quelle est belle notre équipe de France de natation ! Elle revient de Budapest avec 15 médailles dont 4 titres européens.
          La reine de ces championnats est sans conteste la divine Laure Manaudou qui a su tenir son rang de sirène. Elle réalise un exploit en remportant 4 médailles d'or et 3 de bronze, par ce fait, elle devient la première française de l'histoire à remporter plus de 2 titres européens dans une même compétition et la 3ème européenne à cumuluer 4 titres dans un même championnat. Elle a donc remporté le 200m 4 Nages et le 100m Dos ce qui est magnifique pour une spécialiste de la nage libre, le 800m Nage Libre et établit un nouveau record d'Europe et le 400m Nage Libre où elle bat son propre record du Monde... et elle en a encore sous le pied. Elle ajoute pour sa première compétition officielle sur 200m Nage Libre une médaille de bronze a son palmarès ainsi que 2 médailles de bronze pour les relais du 4X100m 4 Nages e t du 4X200m Nage Libre. Bravo Miss Manaudou et à très vite entre les bouées!
          Autres satisfactions, le titre sur 200m Dos pour la collègue de Melun de Laure, Esther Baron, la belle médaille d'argent d'Amaury Leveaux sur 100m Papillon, le doublé d'argent et de bronze sur 1500m Nage Libre pour Sébastien Rouault (Record de France et premier français sous les 15 minutes) et Nicolas Rostoucher. Nicolas Rostoucher qui gagne également une deuxième médaille de bronze sur 400m Nage Libre. Alena Popchanka qui pour sa première titularisation française puisqu'elle était biélorusse jusqu'alors remporte une médaille de bronze sur 100m Papillon et aide les relais dans leurs médailles. La dernière médaille de bronze est associée au relais 4x100 Nage  Libre féminin.
          Quelques petites déceptions tout de même avec les mésaventures de Malia Metella sur 50m et 100m Nage Libre (elle qui était tenante du titre), la 4ème place de Frédéric Bousquet sur 50m Nage Libre et d'Hugues Dubosq en Brasse.
          Un bilan tout de même très positif pour une équipe de France jeune, dynamique et tirée par le haut grâce aux performances de Laure Manaudou....


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        Le célebrissime Woodie Allen, nous offre une comédie dramatique, la première du genre puisqu'il bouscule ses habitudes. Le plus grand réalisateur de Manhattan s'expatrie pour le première fois de sa carrière hors de New York et fait le point du match à Londres.
    Le Casting : Chris Wilton (Jonathan Rhys-Meyers), Nola Rice (Scarlett Johansson), Chloe Hewitt (Emily Mortimer), Tom Hewitt (Matthew Goode)...
    L'Histoire :
    Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton, se fait embauché dans un club de tennis pour gens fortunés. Il rencontre alors Tom, un jeune homme de la société bourgeoise londonienne qui partage comme lui une passion pour l'opéra. Très vite intégré à la famille Hewitt, Chris séduit Chloe la soeur de Tom. Tom est fiancé à Nola, une américaine, future comédienne très sexy qui charme le beau prof de tennis. Peu de temps avant d'épouser Chloe, Chris commet l'irréparable et trompe sa future femme avec la délicieuse Nola.
    Mon Avis :
    Une jolie comédie dramatique typiquement anglaise réalisée par un génie New Yorkais du burlesque c'est tellement incroyable mais vrai! Scarlett Johansson est somptueuse et forme avec Jonathan Rhys-Meyers un couple romantico-érotique.
    Petit Conseil : La fin est désopillante et inattendue comme quoi on donnerait facilement le bon dieu sans confessions à Jonathan. " Match Point " fait Jeu, set et match...point!


    See You les p'tits loups


    1 commentaire
  •        Née en Allemagne, d'un père nigérian et d'une mère " gypsie ", cette très jolie métisse nous offre un tout premier album magique. J'ai découvers Ayo comme beaucoup dans un " Taratata " et depuis grâce au bouche à oreilles elle campe dans les meilleures ventes d'albums... encore une belle trouvaille de Naguy ; merci d'avoir reprogrammé cette si passionnante émission musicale !
          Un premier album très épuré où sa douce voix soul et jazzy nous effleure la peau sur une musique acoustique de guitare et de piano. Cette nomade de la musique et de la vie s'inspire à la fois du Reggae et de la Soul de ses idoles mais aussi de ses voyages. Etablie entre l'Allemagne sa terre natale, New york sa terre vocale et Paris sa terre idéale,
    Ayo
    qui veut dire joie nous fais vivre un enchantement dans son voyage musical. Un album sans fioritures, suave, sucré et remplit de l'essence de l'âme nous transperce par tous les pores et tous les sens.
    Petit Conseil : Plus un mot... silence... et écoutez ! Cette voix vous restera dans l'oreille toute la journée... que du plaisir !

    See You les p'tits loups


    2 commentaires
  •        Issue de la première Star Academy, Olivia Ruiz a su tirer son épingle du jeu. Ne gagnant pas la sacrosainte émission, elle n'a pas bénéficié de la même chance que Jenifer, mais a laissé parler son talent. Rare artiste à ne pas avoir été catalogué ex Star Ac, elle signe en 2006 son deuxième album " La Femme Chocolat " qui caracole en tête des charts depuis plusieurs semaines.
          Olivia Ruiz nous embarque dans un univers particulier où elle nous fait vivre une aventure originale, décalée et délurée... tout comme le personnage! Elle fait désormais partie de la nouvelle génération, au même titre que Benabar, Cali ou les Wampas, des chanteurs à textes qui ne parlent pas pour rien dire mais qui à la longue fatigue nos oreilles. Jeune fille du sud de la France, elle a la voix gouailleuse d'une parisienne des années 20 et à vrai dire c'est bien ça qui me dérange. Elle est drôle, piquante et possède un talent fou pour l'écriture c'est indéniable mais tant qu'à passer un excellent moment musical autant se faire la malle avec le " Cheap Show " d'Anaïs qui lui possède toutes les qualités requises pour un bien meilleur voyage que celui d'Olivia.
    Petit Conseil : Si après les 3 premières chansons vous supportez toujours sa voix alors là... Bravo, sinon achetez l'album car à lire les paroles sont bien plus subtiles qu'à entendre !


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •         Après la magnifique aventure de " L'Age de Glace ", quel plaisir de retrouver nos 3 compères dans " L'Age de Glace 2 ". Le premier épisode nous avait fait l'éloge de la tolérance, de l'amitié et de la solidarité en nous montrant que 3 individus sans aucun point commun et d'éspèces animales différentes pouvaient devenir les meilleurs amis du monde.
          Dans cette suite, le fil conducteur est toujours Scrat, le rongeur fou qui court sans relache après son gland et qui déclenche toute l'histoire. De nouveaux personnages ont été ajoutés à nos 3 amis, Manny le Mammouth, Sid le Paresseux et Diego le Tigre aux dents de sabre. C'est ainsi qu'Ellie une femmelle Mammouth qui se prend pour une opossum et ses 2 espiègles frères Crash et Eddie de vrais opossums (eux!) ont rejoins le casting initial pour vivre un périlleux voyage vers la vie.
    L'histoire :
    Suite au rechauffement de la planète, le barrage de glace qui abrite le village de nos héros est sur le point de céder. Afin de faire face à la fonte des glaces et à l'innondation de leur habitat, les animaux doivent rejoindre une embarcation située à l'autre bout de la vallée.
    Mon avis :
    Une cascade d'humour, un torrent d'aventure et d'amour font de ce film d'animation drôle, émouvant et exaltant un chef d'oeuvre du genre.
    Petit Conseil : Ne résistez pas car comme la glace vous aussi vous allez fondre!



    See You les p'tits loups


    1 commentaire