•        Une semaine d'athlétisme sur les terres suédoises assez décevante. Le bilan est certe correct puisque la France termine à la 4ème place du bilan des médailles avec 8 podiums mais le résultat est tout de même en deça des espérances de la fédération qui entrevoyait entre 10 et 15 podiums. De plus, aucune médaille n'est attribuée à la délégation féminine qui aux derniers championnats d'Europe avait été bien mei lleure. 
          L'athlétisme fait partie des sports que j'aime le plus et ma semaine de compétitions, bien que très exaltante, a été gachée par une équipe de France de bras cassés. Je m'explique, j'ai vibré comme tout le monde aux très belles victoires de Marc Raquil, Medhi Baala, Yohan Diniz et du relais 4X400m Hommes, des places d'honneur de Leslie Djhone, Romain Mesnil, Bob Tahri et du relais 4x100m Hommes mais je ne  comprend pas comment on peut avoir autant de blessés sur une semaine de championnats d'Europe? Comment nos athlètes sont-ils préparés pour qu'ils se fassent de si douloureuses blessures? Est-ce le fait que nos champions sont trop sollicités par leur sport, leur corps ou les médias? Une chose est sûre les athlètes présents à Gotteborg ne peuvent pas être taxés de dopage! Eunice Barber et Marie Collonvillé abandonnent après 3 épreuves de l'heptathlon,  Vincent le Dauphin rupture du tendon d'achille sur 3000m steeple, Adrianna Lamalle sur le relais 4X100m Femmes, Ladji Doukouré mister courage qui se présente au 110m Haies avec un problème de mollet... et j'en oublie sans doute!
          La délégation française s'est présentée en force en Suède avec 80 participants pour 8 médailles alors que la délégation suédoise n'avait que 15 participants et repars avec 5 médailles... il me semble qu'il existe tout de même un léger problème?


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        Quelle est belle notre équipe de France de natation ! Elle revient de Budapest avec 15 médailles dont 4 titres européens.
          La reine de ces championnats est sans conteste la divine Laure Manaudou qui a su tenir son rang de sirène. Elle réalise un exploit en remportant 4 médailles d'or et 3 de bronze, par ce fait, elle devient la première française de l'histoire à remporter plus de 2 titres européens dans une même compétition et la 3ème européenne à cumuluer 4 titres dans un même championnat. Elle a donc remporté le 200m 4 Nages et le 100m Dos ce qui est magnifique pour une spécialiste de la nage libre, le 800m Nage Libre et établit un nouveau record d'Europe et le 400m Nage Libre où elle bat son propre record du Monde... et elle en a encore sous le pied. Elle ajoute pour sa première compétition officielle sur 200m Nage Libre une médaille de bronze a son palmarès ainsi que 2 médailles de bronze pour les relais du 4X100m 4 Nages e t du 4X200m Nage Libre. Bravo Miss Manaudou et à très vite entre les bouées!
          Autres satisfactions, le titre sur 200m Dos pour la collègue de Melun de Laure, Esther Baron, la belle médaille d'argent d'Amaury Leveaux sur 100m Papillon, le doublé d'argent et de bronze sur 1500m Nage Libre pour Sébastien Rouault (Record de France et premier français sous les 15 minutes) et Nicolas Rostoucher. Nicolas Rostoucher qui gagne également une deuxième médaille de bronze sur 400m Nage Libre. Alena Popchanka qui pour sa première titularisation française puisqu'elle était biélorusse jusqu'alors remporte une médaille de bronze sur 100m Papillon et aide les relais dans leurs médailles. La dernière médaille de bronze est associée au relais 4x100 Nage  Libre féminin.
          Quelques petites déceptions tout de même avec les mésaventures de Malia Metella sur 50m et 100m Nage Libre (elle qui était tenante du titre), la 4ème place de Frédéric Bousquet sur 50m Nage Libre et d'Hugues Dubosq en Brasse.
          Un bilan tout de même très positif pour une équipe de France jeune, dynamique et tirée par le haut grâce aux performances de Laure Manaudou....


    See You les p'tits loups


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique