• Championnats d'Europe de Natation : Le Bilan

           Quelle est belle notre équipe de France de natation ! Elle revient de Budapest avec 15 médailles dont 4 titres européens.
          La reine de ces championnats est sans conteste la divine Laure Manaudou qui a su tenir son rang de sirène. Elle réalise un exploit en remportant 4 médailles d'or et 3 de bronze, par ce fait, elle devient la première française de l'histoire à remporter plus de 2 titres européens dans une même compétition et la 3ème européenne à cumuluer 4 titres dans un même championnat. Elle a donc remporté le 200m 4 Nages et le 100m Dos ce qui est magnifique pour une spécialiste de la nage libre, le 800m Nage Libre et établit un nouveau record d'Europe et le 400m Nage Libre où elle bat son propre record du Monde... et elle en a encore sous le pied. Elle ajoute pour sa première compétition officielle sur 200m Nage Libre une médaille de bronze a son palmarès ainsi que 2 médailles de bronze pour les relais du 4X100m 4 Nages e t du 4X200m Nage Libre. Bravo Miss Manaudou et à très vite entre les bouées!
          Autres satisfactions, le titre sur 200m Dos pour la collègue de Melun de Laure, Esther Baron, la belle médaille d'argent d'Amaury Leveaux sur 100m Papillon, le doublé d'argent et de bronze sur 1500m Nage Libre pour Sébastien Rouault (Record de France et premier français sous les 15 minutes) et Nicolas Rostoucher. Nicolas Rostoucher qui gagne également une deuxième médaille de bronze sur 400m Nage Libre. Alena Popchanka qui pour sa première titularisation française puisqu'elle était biélorusse jusqu'alors remporte une médaille de bronze sur 100m Papillon et aide les relais dans leurs médailles. La dernière médaille de bronze est associée au relais 4x100 Nage  Libre féminin.
          Quelques petites déceptions tout de même avec les mésaventures de Malia Metella sur 50m et 100m Nage Libre (elle qui était tenante du titre), la 4ème place de Frédéric Bousquet sur 50m Nage Libre et d'Hugues Dubosq en Brasse.
          Un bilan tout de même très positif pour une équipe de France jeune, dynamique et tirée par le haut grâce aux performances de Laure Manaudou....


    See You les p'tits loups


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :