•  Mon petit cadeau musical : " Hurt "
          Christina Aguilera
    est de retour et c'est du lourd! Elle est arrivée dans nos vies tel un génie dans une bouteille (" Genie in a bottle ") à la fin des années 90, elle nous a enflammé par sa plastique, son timbre de voix et sa provocation dans l'album " Stripped " où personne n'oubliera le sublimissime slow " Beautiful " et le clip prônant la tolérance qui l'accompagnait. Elle fut comme tant d'autre cataloguée dans la rubrique des lolitas écervellée et même comparée à tords à Britney Spears mais vraiment elle signe un come back des plus remarquable cette année. En 2004, elle co-signe " Car Wash " avec Missy Elliot, la bande originale de " Gang de Requins"  des studios Pixar et nous offre désormais un double album somptueux qui est pour elle un retour aux sources. " Back to basics ", le nouvel album de Xtina est composé de 2 CD qui nous plonge dans l'univers vintage de la chanteuse. Le premier CD est en continuité avec la BO de " Gang de Requins " à la fois soul et hip-hop où le crépitement du vinyl nous ramène au Basics. Le premier extrait " Ain't no other man " n'est qu'un délicieux aperçut des autres merveilles qui existent sur l'album. Dans le second CD, on entre dans le monde magique du cabaret et du cirque avec des titres comme " Cadyman " et " Nasty naughty boy ". La belle n'oublie pas non plus ce qui fait une grande artiste à savoir sa maman, " Oh mother ", son amoureux, " The right man " et ses fans qu'elle remercie dans " Thank you
    ".
    Petit conseil : Allez chez un bon disquaire, achetez l'album, rentrez en vitesse chez vous, mettez-le dans votre platine et profitez!!! Si les diamants sont les meilleurs amis des femmes selon Marilyn, selon moi " Back to basics " sera le meilleur ami de vos oreilles!

    See You les p'tits loups

    2 commentaires
  •        Depuis la fin des années 70, Laurent Voulzy fait vibrer nos " Coeur Grenadine " à l'unisson de ses mélodies chargées d'émotion.
          Poète de la musique, il compose depuis ses débuts la majeure partie des tubes de son compère, Alain Souchon, et participe également à la création des albums de Nolwenn Leroy.
          2006 est pour Laurent Voulzy une année chargée... il fait le bijou " Histoires Naturelles " de la délicieuse Nolwenn, et sort ce nouvel album " La Septième Vague ". Un album de reprises, une carte postale de 17 titres dont l'idée a jaillie lors des après concerts de Laurent, des moments intimes de complicités musicales.
          Même si cet album provoque un tsunami chez les disquaires il n'est que le remous d'un manque d'interprétation. En effet il est aisé de pratiquer l'art de la reprise puisque c'est le nouveau phénomène à la mode afin de faire un tube grâce au génie des créateurs originaux mais il est plus difficile de faire une bonne reprise, alors 17 c'était mission impossible! Franchement il n'est pas meilleure interprête de " Smooth Operator " que Sade qui transpire la soul, que Bardot qui même si elle chante faux connait la véritable histoire de la " Madrague " ou bien encore de rendre aux Doors ce qui est aux Doors et de leur laisser leur sublime " Light my fire ".... enfin il est tout de même bon de noter que le premier duo enregistré entre Souchon et Voulzy est sur cet album!
    Petit conseil : la septième vague, si elle est capturée porte chance... financièrement elle va amener la fortune à Voulzy mais pour être honnête, Voulzy faisant du Voulzy c'est un pur bonheur alors que Voulzy en parodie c'est la noyade assurée!

    See You les p'tits loups

    1 commentaire
  •        Née en Allemagne, d'un père nigérian et d'une mère " gypsie ", cette très jolie métisse nous offre un tout premier album magique. J'ai découvers Ayo comme beaucoup dans un " Taratata " et depuis grâce au bouche à oreilles elle campe dans les meilleures ventes d'albums... encore une belle trouvaille de Naguy ; merci d'avoir reprogrammé cette si passionnante émission musicale !
          Un premier album très épuré où sa douce voix soul et jazzy nous effleure la peau sur une musique acoustique de guitare et de piano. Cette nomade de la musique et de la vie s'inspire à la fois du Reggae et de la Soul de ses idoles mais aussi de ses voyages. Etablie entre l'Allemagne sa terre natale, New york sa terre vocale et Paris sa terre idéale,
    Ayo
    qui veut dire joie nous fais vivre un enchantement dans son voyage musical. Un album sans fioritures, suave, sucré et remplit de l'essence de l'âme nous transperce par tous les pores et tous les sens.
    Petit Conseil : Plus un mot... silence... et écoutez ! Cette voix vous restera dans l'oreille toute la journée... que du plaisir !

    See You les p'tits loups


    2 commentaires
  •        Issue de la première Star Academy, Olivia Ruiz a su tirer son épingle du jeu. Ne gagnant pas la sacrosainte émission, elle n'a pas bénéficié de la même chance que Jenifer, mais a laissé parler son talent. Rare artiste à ne pas avoir été catalogué ex Star Ac, elle signe en 2006 son deuxième album " La Femme Chocolat " qui caracole en tête des charts depuis plusieurs semaines.
          Olivia Ruiz nous embarque dans un univers particulier où elle nous fait vivre une aventure originale, décalée et délurée... tout comme le personnage! Elle fait désormais partie de la nouvelle génération, au même titre que Benabar, Cali ou les Wampas, des chanteurs à textes qui ne parlent pas pour rien dire mais qui à la longue fatigue nos oreilles. Jeune fille du sud de la France, elle a la voix gouailleuse d'une parisienne des années 20 et à vrai dire c'est bien ça qui me dérange. Elle est drôle, piquante et possède un talent fou pour l'écriture c'est indéniable mais tant qu'à passer un excellent moment musical autant se faire la malle avec le " Cheap Show " d'Anaïs qui lui possède toutes les qualités requises pour un bien meilleur voyage que celui d'Olivia.
    Petit Conseil : Si après les 3 premières chansons vous supportez toujours sa voix alors là... Bravo, sinon achetez l'album car à lire les paroles sont bien plus subtiles qu'à entendre !


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        Fort du succès retentissant de la série " Un, dos, tres " en Espagne (" Un paso adelante ") puis dans l'hexagone, les principaux acteurs de la série ont réussi à sa faire un nom dans le monde musical tout en sachant surfer sur la vague.
          UPA Dance, est à la création un groupe composé de Monica Cruz (Silvia), Silvia Marty (Ingrid), Miguel Angel Muños (Roberto) dont le couple leader en est Pablo Puyol (Pedro) et Beatriz Luengo (Lola). Cet album mélange à la fois la douceur et la sensualité et des rythmes latins qui donnent envie de dancefloor. La voix charmeuse de Beatriz Luengo se marie à merveille avec le coffre puissant de Pablo Puyol.
    On retrouve de ce fait sur l'album des chansons que les accrocs de la série n'ont pas pu oubliés, le générique original ainsi que des tubes " Sambame ", " Baila morena ", " Morenita " qui alimentent en ce moment nos plus folles soirées.
          Depuis la sortie ibérique de l'album le groupe s'est séparé,
    Miguel Angel Muños en a pris le commandement accompagné d'Elisabeth Jordan et d'Edu del Prado tandis que Pablo Puyol et Beatriz Luengo entâment une carrière solo prometteuse.
    Petit Conseil :
    Avec cet album, le soleil va entrer dans votre maison alors laissez-le faire!


    See you les p'tits loups


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique