•        Ais-je véritablement besoin de vous présenter ce grand artiste qu'est Pascal Obispo? Depuis le succès de " Tomber pour elle " et la consécration avec " Lucie ", il est devenu l'un des chanteur phare de la génération 90 au même titre que Bruel et Pagny.
          Il n'est pas seulement l'auteur-compositeur-interprète le plus doué de sa génération mais aussi un compositeur de génie pour les autres, un immense faiseur de tubes et de stars et également un homme qui s'engage principalement pour les Restos et contre le SIDA.
          Il revient cette année avec un album " Les fleurs du bien " où les thèmes sociaux sont très présents, tels que la solitude, le mal-être, l'intolérance et le racisme. Le racisme qui est d'ailleurs le sujet de " Rosa ", le premier single qui raconte l'histoire de Rosa Parks, une femme noire de l'Alabama qui avait refusé de laisser sa place dans un bus à un blanc et qui avec ce geste montra la voie à tout un peuple. Le second extrait " 1980 " est un do très rythmé avec Melissa Mars. Cette jeune chanteuse en est à son deuxième duo avec un grand artiste car avant
    Pascal Obispo
    il y avait eu " Les homericains " avec Lara Fabian, maintenant même s'ils essayent de lancer sa carrière, en duo ça passe mais en solo Melissa Mars ça casse!
    Petit Conseil : Des paroles sublimes sur une musique légère et voluptueuse, servit par une voix douce et puissante, voilà la recette magique d'un album à écouter, entendre, comprendre et aimer.



    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        Nelly Furtado est une jeune artiste canadienne, d'origine portugaise, dont ne nom ne vous est peut-être pas encore familier mais je suis sûr que vous allez très vite le retenir.
          En 2000, cet auteur-compositeur-interprête arrive sur les ondes avec son premier single " I'm like a bird " qui connait un vériatble engouement et comme le titre de l'album dont il est extrait on s'est tous dis : " Whoa Nelly ".
          A tout juste 24 ans, elle s'est déjà fait un nom dans le metier grâce à sa plume, ce qui lui a permis d'écrire l'hymne de l'Euro 2004 de Football au Portugal. Cette année, elle sort " Loose " son 3ème album, un mélange de pop avec des influences folk, rnb, électro et de musiques latines. " Maneater ", le titre diffusé en ce moment est une vraie bombe à retardement...et ça déménage! Dans cette album, elle signe un duo avec la star montante colombienne Juanes qui enchaîne les tubes " La camisa negra " et actuellement " A dios le pido". Cet album est numéro 1 des ventes au Canada et aux Etats-Unis et je suis persuadé que la France lui réserve le même accueil.
    Petit Conseil : Si la canicule ne vous pose pas de problème alors tant mieux car là vous allez avoir encore plus chaud car Nelly Furtado est belle, intelligente, polyglotte, elle chante bien, écrit bien, le tout sur une musique sensuelle et endiablée... alors comment lui résister ?


    See You les p'tits loups


    1 commentaire
  •        Elisa Tovati ne mâche pas les mots. Cette très jolie brunette ne tourne pas sa langue dans sa bouche avant de chanter et à vrai dire tant mieux. Elle décape mieux qu'une ponseuse la couche de superficialité de la gente masculine où dans son premier single " Débile Menthol "; elle mache cet homme à la façon chewing-gum.
          Une voix grave, sensuelle, chaleureuse et complice nous emmène dans l'univers scabreux d'une trentenaire qui parle d'histoires de filles... et ça plait même aux hommes! Elle ose aborder des sujets polémyques qui donnent une savoir particulière à ses chansons : la psychanalyse, la boulimie, l'argent, la masturbation féminine... ça à un goût acidulé et c'est meilleur!
    Petit Conseil : C'est frais mais c'est pas grave et justement qu'est-ce que c'est bon!


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        En 2003, ce sympathique groupe britannique arrivait sur les radios françaises et je ne crois pas me tromper en disant que se fut un coup de foudre réciproque entre eux et nous. Avec leur premier album " Hopes and fears ", Keane a conquis le public et la critique internationale. Leur notoriété est due à leurs voix chaudes et sensuelles, à des balades romantiques et à un vrai son British que les frenchies adorent... 500000 albums écoulés dans l'Hexagone, sans parler des singles : Un véritable succès pour leur première merveille musicale.
         
    Et les revoilà nos petits anglais, 3 ans de séparation ça fait long dans un couple en pleine construction mais après une tournée et beaucoup de travail en studio ils signent leur deuxième album  " Under the iron see " . Et alors-là, c'est le drame ! C'est ennuyant à mourir ! C'était tellement bien parti entre nous, un premier album suave en guise de préliminaires ça donne envie de passer à l'acte (surtout au bout de 3 ans) ... mais attendre aussi longtemps pour ça, ça ne donne pas envie de faire vœu d'abstinence !
          11 chansons qui s'enchaînent tellement lentement qu'on a l'impression qu'il n'y a sur l'album qu'une seule chanson qui dure 50 minutes... franchement c'est dur de tenir ! Le vrai problème en tout cas pour mon oreille musicale c'est le côté lancinant et répétitif des titres de cet album... aucune diversité, le même rythme assez soporifique, enfin mis à part pour dormir, je ne vois pas l'intérêt de cet album ! C'est vraiment dommage car je l'aimais bien moi ce groupe de 3 anglais chevelus un peu rétro...
    Petit Conseil : Si vous êtes insomniaque je vous conseil vraiment cet album, si vous aimez la musique anglaise rabattez-vous sur Muse c'est bien plus fun et si vous êtes inconditionnel du groupe demandez à la Fnac s'il livre la corde avec l'album !?


    See You les p'tits loups


    2 commentaires
  •      
          Je me souviens encore de cette jolie australienne quand elle a mis un pied dans nos vies avec une reprise des " 3 Cloches " à ce moment-là je lui aurai bien sectionné les cordes vocales et me voilà entrain de faire ses louanges... C'est beau le changement!
          A dire vrai, l'équipe de Pascal Obispo n'est sûrement pas indifférente à mon changement de position c'est sans doute grâce à cette merveilleuse collaboration qu'elle a pu découvrir " Un autre univers ", textes de Lionel Florence (y a pire pour faire un tube), musique de Pascal, David... et un somptueux duo avec le grand Henri Salvador comment ne pas craquer?
    Grâce à son talent et celui de son équipe technique sa chanson " Aimer jusqu'à l'impossible " a été élue, sur Tf1, chanson de l'année.

          Mais surtout une chanson " Je m'appelle Bagdad " qui vous met les poils et qui voit poindre une larmichette. Chanson qui parle de la chute d'une cité éternelle et mythique qui se retrouve détruite et abandonnée... magnifiquement triste! Enfin un joli album, mis en valeur par une équipe technique hors pair et la chaleureuse voix de Tina Arena.
    Petit Conseil : Si vous ne vous sentez pas le courage d'écouter l'album en entier, achetez au moins le single " Je m'appelle Bagdad "!

    See You les p'tits loups


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique