•        Elisa Tovati ne mâche pas les mots. Cette très jolie brunette ne tourne pas sa langue dans sa bouche avant de chanter et à vrai dire tant mieux. Elle décape mieux qu'une ponseuse la couche de superficialité de la gente masculine où dans son premier single " Débile Menthol "; elle mache cet homme à la façon chewing-gum.
          Une voix grave, sensuelle, chaleureuse et complice nous emmène dans l'univers scabreux d'une trentenaire qui parle d'histoires de filles... et ça plait même aux hommes! Elle ose aborder des sujets polémyques qui donnent une savoir particulière à ses chansons : la psychanalyse, la boulimie, l'argent, la masturbation féminine... ça à un goût acidulé et c'est meilleur!
    Petit Conseil : C'est frais mais c'est pas grave et justement qu'est-ce que c'est bon!


    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •       Depuis quelques années et ce, grâce au premier " Superman " (R. Donner) porté à l'écran en 1979, les Comics ont désormais leurs homologues au cinéma.
          Il est vrai que l'adaptation cinématographique n'est pas toujours en adéquation avec l'univers de ces bandes dessinées de super héros mais il existe également de bons films qui en sont issus
    .

    X-Men III :
    L' Affrontement Final *
    (B. Rattner)

     Le Casting : Wolverine/Logan (Hugh Jackman), Tornade (Halle Berry), Jean Grey (Famke Janssen),
    Pr Charles Xavier
    (Patrick Stewart), Magneto (Ian Kellen)...
    L'histoire : Dans le chapitre final de la trilogie " X-Men ", les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat. Un jeune garçon, Jimmy Aka, possède en lui le traitement qui permettra à chaque mutant s'il le désire de devenir un humain à part entière... Le Professeur Xavier et Magneto, les 2
    ennemis de toujours défendent chacun leurs convictions.
    Mon Avis : 
    à voir si vous avez vu les 2 premiers épisodes car il serait dommage de ne pas en connaître la fin... sinon ce film ne présente pas grand intérêt.


    Les 4 Fantastiques ** (T. Story)

     Le Casting : Mr Fantastic (Ioan Gruffudd), la Femme Invisible (Jessica Alba), La Chose (Michael Chiklis), La Torche (Chris Evans), Fatalis (Julian McMahon)...
    L'histoire :
    Lors d'une mission d'exploration du cosmos servant à percer le secret de l'origine humaine, Reed Richards, Ben Grimm, Suzan et Jimmy Storm sont happés par un nuage de particules radioactives qui brouille leur code génétique... dotés de supers pouvoirs la presse en fait les " 4 Fantastiques ".
    Mon Avis :
    Ce premier épisode des " 4 Fantastiques " (oui je vous annonce une suite) est très bien fait. Bons effets spéciaux, beaucoup d'humour et de beaux sentiments et enfin un très bon casting!




    Catwoman **

    (Pitof)

     Le Casting : Prudence Philips/Catwoman (Halle Berry), Tom Lone (Benjamin Bratt), Laurel Hedare (Sharon Stone), George Hedare (Lambert Wilson)...
    L'histoire :
    Prudence est une jeune fille un peu gauche qui travaille dans une agence de pub. Un soir alors qu'elle doit ramener un projet à son patron, elle surprend une discussion sur les effets secondaires d'un produit de beauté devant être commercialisé. Découverte elle est alors tuée par ses poursuivants. Ressuscitée par Minuit, une chatte égyptienne elle devient alors la femme chat et c'est en " Catwoman " qu'elle va agir pour faire éclater la vérité.
    Mon Avis :  un casting époustouflant où les femmes tiennent le pouvoir! Halle Berry est somptueuse et Sharon Stone envoutante... à voir rien que pour leurs performances!!

    Batman Begins (C. Nolan)

     Le Casting : Bruce Wayne/Batman (Christian Bale), Rachel (Katie Holmes), Alfred (Michael Caine), Henri Ducard (Liam Neeson), Lucius Fox (Morgan Freeman), James Gordon (Gary Oldman), Ra's Al Ghul (Kan Watanabe)...
    L'histoire :
    Après le décès de ses parents et une adolescence compliquée marquée par la phobie des chauves-souris, Bruce se retrouve emprisonné au Tibet. Libéré, il suit une formation de samouraï... il devient ensuite Batman pour sauver Gottam City d'un poison hallucinogène.
    Mon Avis :  
    ça commence façon " Sept Ans au Tibet ", puis on continue avec " Le Dernier Samouraï " pour finir avec une guerre bactériologique! Le seul véritable intérêt : Michael Caine en Alfred! On regrette surtout l'absence du Joker, du Pingouin, de Robin et des autres!
     
    See You les p'tits loups

    votre commentaire
  •       
         
    Après " Blade"  (S. Norrington) et " Blade II " (G. Del Toro), la trilogie se termine dans une apothéose de combats, de sang et d'effets spéciaux avec " Blade : Trinity " (D. Goyer).Exposée publiquement par les vampires, la guérilla de Blade est fragilisée par le FBI.
    Le Casting :  Blade (Wesley Snipes), Abigail Whistler (Jessica Biel), Hannibal King (Ryan Reynolds), Drake (Dominic Purcell), Whistler (Kris Kristofferson), Danica Talos (Parker Posey)...
    L'histoire :
    A l'aide d'une manipulation d'image aussi géniale que machiavélique, les vampires ont réussi à piéger Blade : sur un document vidéo, on le découvre en train de massacrer... un humain. Pour le FBI, Blade devient l'ennemi public numéro 1.
          Pourchassé par les hommes et condamné par les vampires, Blade va devoir se battre sur tous les fronts. Seul contre tous après le décès de Whistler lors d'une intervention de la police à leur repaire, le chasseur est contraint de s'allier à une autre équipe, les Traqueurs Nocturnes composée principalement d'Abigail et d'Hannibal King. Les vampires, qui multiplient les alliances secrètes avec des humains adeptes, sont sur le point, grâce à des manipulations génétiques de ressusciter celui qui, il y a bien longtemps, fut le premier et le plus puissant d'entre eux, Drake alias Dracula
    .
    Mon Avis :
    le dernier volet de cette saga sur les vampires ne manque pas de rythme. Une bande originale explosive, un humour grivois, un trio qui déménage, un soupçon de sensualité avec une scène nue de Jessica Biel et le sublime torse De Ryan Reynolds et des effets spéciaux spectaculaires. Un très bon divertissement.
    Petit Conseil :
    si vous êtes fans de films d'action où l'hémoglobine coule à flot, où les combats sont dévastateurs et où le principal n'est pas de réfléchir et se poser des questions au moment du générique de fin alors " Blade : Trinity " est le divertissement idéal !

    See You les p'tit loups


    votre commentaire
  • Le 24 Mai le public du paf français découvrait les
    Desperate Housewives

     <?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /><v:shapetype id=_x0000_t75 coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock></v:shapetype>
    en exclusivité interplanétaire de France, car nous sommes toujours les derniers à découvrir les bonnes séries venues de l'autre côté de l'Atlantique, enfin bref... M6 diffusait donc les 2 premiers épisodes d'une série déjà culte pour tout le monde sauf nous... et même si je pense que ça à du grincer dans les chaumières de l'hexagone, je leurs prédis un bel avenir dans nos foyers car ces cinq plantureuses comédiennes nous délivrent une satyre de la société bourgeoise
    américaine... le tout dans un suspense exaltant!
    L'histoire :
    Tout commence dans la petite ville résidentielle de Wisteria Lane où de nombreuses familles cohabitent, rien de plus banal vous me direz, sauf que là nous faisons face principalement à 5 jolies femmes, très différentes mais très amies. Tout s'articule autour du personnage principal de Mary-Alice Young...
    Les personnages :
    Bree Van De Camp,
    (à vrai dire ma préférée) jouée par Marcia Cross (ex Kimberly Shaw de " Melrose Place "). Une femme froide, austère mais surtout elle incarne la perfection, cordon-bleu, femme d'intérieur exemplaire, toujours tirée à quatre épingles et surtout une amie fidèle. Enfin son mari, Rex et ses enfants Daniele et Andrew, ne vont sûrement pas être d'accord avec moi.
    Suzan Mayer,
    rôle tenu par Terry Hatcher (ex Lois Lane de " Lois et Clark "). Une mère célibataire qui élève seule sa fille Julie, trompée par son ex-mari, elle est naïve, gentille, trop gentille, un peu gauche mais très sensible! C'est la curiosité incarnée et elle cherche toujours une explication aux choses... bref la bonne pâte!
    Gabrielle Solis,
    la sublime Eva Longoria (ex " Feux de l'Amour ").Une femme somptueuse qui était mannequin et maintenant est... je ne sais pas mais elle s'occupe : shopping, le jardinier, shopping, ses copines et le jardinier. Elle est matérialiste, manipulatrice, calculatrice mais aussi très drôle! Et on les pensait blonde les Bimbos, la preuve que non!
    Lynette Scavo,
    interprétée par Felicity Huffman. Une mère de famille over-bookée qui a quitté sa carrière en pleine ascension pour élever ses 4 bambins... et 4 enfants de moins de 6 ans je vous jure que c'est hard! Donc 3 garçons dont les jumeaux et une petite fille. Lynette c'est un peu la moraliste et en plus elle est des fois un peu bornée. Son mari c'est Doug Savant (le gay de " Melrose Place ").
    Eddie Brit,
    la très sensuelle Nicolette Sheridan (ex " Côte Ouest "). Une femme qui sait jouer de ses charmes avec tous les hommes... en fait c'est la garce et comme ça lui va si bien en anglais ça se dit "Bitch" !
    ...et les personnages secondaires : Mike Delfino, Paul et Zach Young, Martha Hubert...


    Petit Conseil : Ne manquez pas un seul épisode sinon vous le regretterez ! La saison 2 arrive en Septembre sur Canal + et pour l'avoir déjà vue... le mystère de Wisteria Lane continue de plus belle ! A ne manquer sous aucuns prétextes...



    See You les p'tits loups


    votre commentaire
  •        En 2003, ce sympathique groupe britannique arrivait sur les radios françaises et je ne crois pas me tromper en disant que se fut un coup de foudre réciproque entre eux et nous. Avec leur premier album " Hopes and fears ", Keane a conquis le public et la critique internationale. Leur notoriété est due à leurs voix chaudes et sensuelles, à des balades romantiques et à un vrai son British que les frenchies adorent... 500000 albums écoulés dans l'Hexagone, sans parler des singles : Un véritable succès pour leur première merveille musicale.
         
    Et les revoilà nos petits anglais, 3 ans de séparation ça fait long dans un couple en pleine construction mais après une tournée et beaucoup de travail en studio ils signent leur deuxième album  " Under the iron see " . Et alors-là, c'est le drame ! C'est ennuyant à mourir ! C'était tellement bien parti entre nous, un premier album suave en guise de préliminaires ça donne envie de passer à l'acte (surtout au bout de 3 ans) ... mais attendre aussi longtemps pour ça, ça ne donne pas envie de faire vœu d'abstinence !
          11 chansons qui s'enchaînent tellement lentement qu'on a l'impression qu'il n'y a sur l'album qu'une seule chanson qui dure 50 minutes... franchement c'est dur de tenir ! Le vrai problème en tout cas pour mon oreille musicale c'est le côté lancinant et répétitif des titres de cet album... aucune diversité, le même rythme assez soporifique, enfin mis à part pour dormir, je ne vois pas l'intérêt de cet album ! C'est vraiment dommage car je l'aimais bien moi ce groupe de 3 anglais chevelus un peu rétro...
    Petit Conseil : Si vous êtes insomniaque je vous conseil vraiment cet album, si vous aimez la musique anglaise rabattez-vous sur Muse c'est bien plus fun et si vous êtes inconditionnel du groupe demandez à la Fnac s'il livre la corde avec l'album !?


    See You les p'tits loups


    2 commentaires